Par Godson Sériphin
L’Association sportive de Mirebalais est en train de retrouver sa vitesse de croisière. Après son match nul 1-1 face à Don Bosco à domicile jeudi dernier, l’ASM a renoué avec la victoire en déplacement face à l’AS Capoise hier dimanche pour le compte de la 5e journée du CHFP (1-0).
Sandinho Saint-Jean, buteur pour la troisième fois dans cette série de clôture, a donc aidé son équipe à sortir victorieuse face au Vieux Coq Capois, impuissant dans sa basse-cour. Alors qu’on filait tout droit vers un match nul, Sandinho Saint – Jean qui vient de célébrer un nouveau printemps le 6 Mai écoulé, a marqué à la 85e minute pour l’AS Mirebalais. C’était l’unique but de cette rencontre.
L’AS Mirebalais se réveille peu à peu
Lors de la série d’ouverture, les belligérants du bas-plateau ont enregistré seulement deux victoires en 17 matchs contre 7 défaites et 8 nuls. La bande à Jean Claude Josaphat n’a besoin que de six matchs pour égaler ce nombre de victoires pour la série de clôture. Avec 4 matchs nuls et 2 victoires, toutes deux à l’extérieur, l’ASM est invaincue au championnat national.
Après 6 matchs, l’AS Mirebalais se pointe à la 3e place au classement avec 10 points et 17e au classement général, s’écarte petit à petit de la zone rouge.