Par Yvelande Hilaire
Au Parc Saint-Louis de Mirebalais, ce jeudi après-midi l’équipe locale a reçu le Don Bosco FC de PV en match avancé comptant pour la 6e levée du championnat national de première division. Les deux homologues ont partagé le point du nul (1-1).
La FHF et la Cochafop ont programmé des matchs avancés au milieu de la semaine pour l’équipe du Don Bosco et celle du Cavaly de Léogâne à cause de leur participation à la Flow Carribean des Clubs de la Concacaf qui se disputera dans les jours à venir. Malheureusement, le Cavaly AS n’avait pas pu disputer son match avancé pour la 6e journée face au Baltimore à cause d’une situation de tension qui régnait au niveau de la zone Martissant, hier mercredi dans la matinée. Les pétionvillois de leurs côtés ont rendu visite aux belligérants du bas plateau, au final les deux équipes se sont neutralisés d’un but partout (1-1).
En effet, en jouant contre son ancienne équipe c’est Dumy Fédé qui a ouvert le score sur pénalty contre le Don Bosco au profit de l’AS Mirebalais vers la 32e minute, (1-0) était le score à la mi-temps. En deuxième période, les visiteurs ont cherché le but d’égalisation qui est venu par l’intermédiaire d’Élyvens Déjean à la 52e minute pour mettre le score à égalité (1–1) jusqu’à la fin du match.
Après ce nul, le Don Bosco passe de nouveau à la première place du classement avec 9 unités.