Par Yvelande Hilaire
Le Racing Club Haïtien n’a fait qu’une bouchée avec le Real Hope FA par quatre buts à zéro (4-0) ce jeudi 13 mai 2021 pour le compte de la 6e journée du CHFP au stade Sylvio Cator.
Après son nul (2-2) face au champion en titre dans le derby national dimanche dernier, le Racing CH a prouvé ce jeudi après-midi face aux Rhinocéros du Cap sa bonne forme en les battant par quatre buts à zéro (4-0) au stade national Sylvio Cator.
Depuis à la 6e minute, Angelo Siméon a ouvert le bal en montrant la voie à ses partenaires, 23e minute Louis Orlando Adema a doublé la mise pour les raicinistes en mettant le score à deux buts à zéro (2-0) pour la mi-temps. Au retour, les visiteurs n’arrivaient pas à retrouver la bonne formule pour contrecarrer les assauts de l’équipe locale. À la 68e minute Orlando Adema a marqué le troisième but pour le RCH en signant du coup son doublé personnel dans la rencontre, à la fin du match (90’) Miralex Pierre a inscrit le dernier but de la rencontre pour permettre aux Vieux Lions de battre le Real Hope (4-0) à domicile.
Une importante victoire pour le Racing CH qui compte désormais 4 pints au classements la série de clôture du championnat national de première division.