Par Eralus Isaac
Le Violette AC a reçu un cadeau empoisonné en déplacement dans la Cité de l’indépendance contre le Racing FC sur le score de deux buts à zéro (0-2) hier jeudi 13 mai 2021, au Parc Vincent des Gonaïves à l’issue de la 6e levée du championnat national de football de première division D1 haïtienne.
À la veille de ses 103 ans d’existence, l’équipe de la terre salée avait bien préparée un cadeau pour le doyen du football haïtien à savoir le Violette AC qui célèbrera ce samedi 15 mai ses 103 ans d’existence. C’était un coup bien monté par l’équipe du Racing FC pour gâter la fête des Violettistes par une défaite, grâce à des buts signés de André Saintvius Pierre à la 47e minute de jeu, et Wilguens Saint – Fort a corsé l’addition sur penalty à la 68e minute. (0-2) était le score final de cette rencontre.
Le violette a pris un point dans deux matchs, après avoir fait un piètre match nul (2-2) dans le grand derby national haïtien contre le Racing Club Haïtien et ensuite pour la 6e journée de ce championnat le Racing FC des Gonaïves les a battu (2-0).
Le Vieux Tigre est en 11e position au classement de la série de fermeture de ce championnat avec 6 points.