Par Yvelande Hilaire
Le champion en titre de la série d’ouverture du championnat national de football de première division D1 à savoir le Violette AC est entrain de couler doucement pour la série de clôture. En effet, pour la 7e journée du CHFP, les Violettistes ont essuyé une autre défaite face au Tempête de Saint-Marc par deux buts à un (2-1).
Le Violette AC a encore tombé pour la 7e journée du CHFP face au Tempête FC par deux buts à un (2-1) au stade Sylvio Cator hier dimanche 16 mai 2021, après avoir laissé sa peau à Gonaïves face au Racing FC sur le score de deux buts à zéro (2-0) dans la 6e journée qui s’était disputée en milieu de semaine.
Malgré l’ouverture du score de Stevenson Jeudi très tôt dans la rencontre, avant la mi-temps, Jimmy Ordenat a remis les pendules à l’heure pour le Tempête FC en marquant un but sur pénalty (1-1) était le score de la fin de la première partie du jeu. Au retour, les deux homologues cherchaient chacun à corser l’addition. Au bout du compte ce sont les visiteurs Tempêtistes qui ont eu raison par l’intermédiaire de Prince Fekytto qui a marqué le but de la victoire pour son équipe.
Sur les trois derniers matchs disputés par le VAC, les hommes de Rony Attimy ont pris seulement un petit point lors du derby national contre le Racing CH pour la 5e journée, ils se sont quittés en bons amis par deux buts partout (2-2).