Par Godson Sériphin
Grâce à Edmondo Dorvilus et Angelot Exilus, le Real Hope FA a réussi à remporter son quatrième derby face au FICA en championnat national de première division pour le compte de la 7e journée. En fait, les rhinocéros ont battu la fière colombe par 2 buts à zéro (2-0) au parc Saint-Victor.
Le Real Hope a renoué avec la victoire ce dimanche 16 Mai en battant son voisin FICA (2-0). Dorvilus Edmondo a trouvé la faille pour les rhinocéros à la 36e minute de jeu en trompant le portier Guerry Romondt. L’attaquant qui était seul dans la surface de réparation a marqué d’une reprise de tête sur un centre venu du côté gauche.
En seconde période, Angelot Exilus (Wabi) a corsé l’addition (62’). Un tir de Dorvilus Edmondo était contré au passage et l’arbitre central a sifflé un pénalty après une faute de main évidente d’un défenseur du FICA dans la surface de réparation. 2-0 ! Wabi a sanctionné la Fière Colombe. Le FICA, mauvais sur toutes les lignes, n’a pas su résister aux assauts des poulains de Kowsky St-Vil.
Belle victoire pour la plus jeune formation capoise qui, après avoir dominé le match, a gagné son cinquième derby face au FICA pour huit (8) matchs nuls et trois (3) défaites en seize rencontres.