Par Godson Sériphin
Les belligérants enchaînent avec leur superbe série au stade Sylvio Cator. Face au Racing CH, ils ont arraché un petit point ce dimanche 23 Mai, pour le compte de la 8e journée du championnat national sur le score de parité d’un but partout (1-1).
L’AS Mirebalais a tenu le vieux Lion en échec dans son fief du stade Sylvio Cator ce dimanche. Grâce à un superbe but de Dummy Fedé, les Mirebalaisiens ont arraché le point du nul 1-1. Après une récupération de Wolvens Jules, l’ancien joueur du Don Bosco, Dummy Fedé a effectué un gros travail. L’attaquant a réussi à dribbler deux joueurs du Racing CH avant de passer le cuir à un coéquipier. Bien servi dans les seize mètres du camp adverse, Fedé a mis la balle au second poteau du portier raciniste à la 25e minute.
Orlando Adema a répondu en moins de 10 minutes.
L’ancien joueur du FICA, Luis Orlando Adema a répondu de la plus belle des manières en remettant les pendules à l’heure pour le Racing club haïtien. L’attaquant a profité d’un ballon mal repoussé par un défenseur de l’AS Mirebalais pour trouver le but d’égalisation. 34e minute, les deux équipes sont à égalité au tableau d’affichage (1-1). Malgré la multiplication des occasions des deux côtés, l’arbitre central Frenel Durassaint a mis un terme à la rencontre qui s’est terminée sur ce score de parité 1-1.
Beaucoup de matchs nuls certes, mais l’AS Mirebalais est invaincue depuis douze (12) rencontres. Les Bélligérants recevront les Cosmopolites de Delmas pour le compte de la 9e journée à Mirebalais.