
Par Eralus Isaac
Le vice – champion de la série de clôture de 2019, l’Arcahaie FC a piègé le Ouanaminthe FC, au parc Notre Dame sur le score large (3-0) ce dimanche 30 mai 2021 pour le compte la 9e journée du championnat national de première division D1 haïtienne.
Dès l’entame de cette rencontre, l’équipe basée dans la Cité du Drapeau s’installait rapidement dans le camp de la formation Ouanaminthaise, mais manquait de justesse dans les dernières transmissions qui pouvaient créer le danger. La première période s’est soldée sur le score blanc (0-0).
De retour après la pause, petit à petit, les joueurs Archelois se sont rapprochés du but de l’équipe receveuse. Les poulains de Gabriel Michel dit Tigana prenaient encore une fois le contrôle de la situation, et cette fois, Wendy Louis Jean a déclenché les hostilités à la 58e minute et les deux autres buts sont marqués par Kervens Jolicoeur (67e) et Kenley Hazard (78e) qui a planté le dernier clous de cette rencontre.
Une victoire qui progresse l’Arcahaie FC au classement de ce championnat de football de première division D1 avec 12 points.