Par Godson Sériphin
Après son match nul (1-1) face à l’USR en milieu de semaine, le Don Bosco a renoué avec la victoire ce dimanche dans son fief 4-1. En battant le Tempête FC, le club Pétion-Villois a repris la tête du classement de la série de clôture.
4-1 ! Le Don Bosco FC n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, le Tempête de Saint-Marc. En effet, les Mechan Mechan ont gagné par 4 buts à zéro pour le compte de la 9e journée du championnat national de première division. Le Don Bosco a marqué 3 buts en moins de 10 minutes grâce à Kelly Clergé (28′), Riasco Gamboa (30′) et Danley Jean Jacques (34′). Alors que Jimmy Ordonnat (58′) a inscrit l’unique but du Tempête FC, Eliader Dorlus a scellé le sort des Saint-Marcois à la 77e minute. Large victoire du Don Bosco qui a battu le Tempête et profite de la défaite du Ouanaminthe face à l’Arcahaie pour prendre les rênes du championnat.
Pour la deuxième fois, le Don Bosco parvient à marquer 4 buts dans une rencontre. Le Racing club haïtien et le Tempête de Saint-Marc sont les victimes avec respectivement 0-4 au stade Sylvio Cator et 4-1 à Pétion-Ville.