
Par Eralus Isaac
À l’occasion de la fête des mères en Haïti, le Fica a remporté le 49e derby Capois ce dimanche 30 mai 2021 en battant l’AS Capoise (ASC) sur le score juste (1-0), au Parc Saint Victor du Cap – Haïtien dans le cadre de la 9e journée du championnat de football de première division D1 haïtienne. L’unique but de la rencontre a été marqué par Stanley Joseph (76e).
Dans un parc Saint Victor plein à craquer, les hommes de Jhon Sévère ont pris leur revanche après avoir perdu dans la série d’ouverture sur ce même score (1-0). Au retour les Fiquistes ont remporté une victoire très courte et précieuse (1-0), grâce à une réalisation de Stanley Joseph à la 76e minute de jeu qui a gâché la fête des mères des joueurs de l’ASC ce dimanche.
Le bec du Vieux Coq Capois a encore été arraché ce soir dans le grand derby Capois et se trouvait dans l’incapacité de réitérer le même exploit lors de la série d’ouverture lorsqu’il avait battu le Fica sur la plus petite des marges (1-0). Du coup, l’équipe la plus titrée du championnat national s’est réveillée dans le 49e derby Capois ce dimanche contre l’ASC, après avoir fait un match nul contre le Violette AC lors de la précédente journée. La bande à Jhon Sévère a donc trouvé la bonne formule ce soir pour sacrifier le Vieux Coq Capois à domicile.
Les Fiquistes Comptabilisent 12 points au classement de ce championnat après cette victoire.