Par Eralus Isaac
Après avoir fait un match nul et vierge (0-0) en déplacement contre le Fica lors de la journée écoulée, le Violette AC recevait l’équipe basée dans le département de l’Artibonite (Triomphe AC) ce dimanche 30 mai 2021, au Stade National Sylvio Cator. Le Vieux Tigre s’est incliné sur le score (1-2) contre le Triomphe AC pour la 9e levée du championnat de football de première division D1.
Le doyen du football haïtien, le Violette AC est entrain de couler doucement pour la série de fermeture, 7e journée défaite (1-2) contre le Tempête FC, 8e levée (0-0) contre le Fica, défaite contre Racing FC (0-2) et pour la 9e journée, le Triomphe AC a sacrifié le Vieux Tigre sur sa pelouse sur le score de deux buts à un (2-1), grâce à des buts signés de Michel Schweitskov et Exantus Kerlens et l’autre but a été réalisé par Garry Semé contre son camp pour le Violette AC.
Les partenaires de Stevenson Jeudi isont en panne de kérosène et sur les quatre derniers matchs disputés par le Vieux Tigre, les poulains de Rony Attimy entraineur principal du Violette AC ont pris seulement un petit unité. Le Violette AC reste avec 10 petits points au classement de ce championnat.