Par Godson Sériphin
Le championnat national n’a pas pu s’échapper aux débâcles du nouveau CoronaVirus qui avait fait son apparition à Wuhan (Chine) en toute fin de l’année dernière, car depuis lors, la Covid- 19 s’est étalée dans presque tous les pays du monde. Ce qui a causé la suspension forcée du championnat national de première division haïtienne, puisque la reprise de la nouvelle saison est annoncée, les clubs de la D1, à l’image de l’ASC commence à s’activer.
L’Association sportive Capoise a fixé la date de la reprise d’entraînement, en vue de mieux préparer la nouvelle saison 2020-2021 qui débutera le 5 Septembre de l’année en cours. Pour ce faire, le comité du vieux coq a pris la décision de refouler le gazon synthétique du parc Saint-Victor le 3 Août prochain.
L’ASC, qui accompagnera le Baltimore Sportif club de Saint-Marc aux compétitions internationales des clubs précisément la ligue des champions de la CONCACAF/CFU espère entamer la saison de la plus bonne des manières pour pouvoir glaner un nouveau titre.