Par Eralus Isaac
Ce dimanche 6 décembre 2020, le Don Bosco de Pétion – Ville a enregistré son septième match sans victoire en déplacement contre le Violette AC, un nul d’un but partout (1-1) sur le terrain Sun Auto à l’issue de la 15e levée du championnat national de première division D1.
La malédiction continue pour l’équipe jaune et noir qui n’a pas encore trouver sa vitesse de croisière dans la série d’ouverture de la saison 2020- 2021. De très tôt, les mechan mechan ont ouvert le score par Kelly Clergé, suite à un coup – franc bien tiré à la 22e minute de jeu pour prendre le devant au tableau indiqué (0-1). La mauvaise note continue pour l’entraîneur principal du Don Bosco FC en l’occurrence Chrysostome Natoux Junior qui a été expulsé dans cette rencontre ainsi qu’un autre joueur de la formation Pétion – Villoise a écopé un carton rouge à la 56e minute de jeu à savoir Fabien Vorbe en quittant le terrain de jeu sans la permission de l’arbitre central. Le doyen du football haïtien (Violette AC) a finalement sauvé de justesse le match nul (1-1) sur un pénalty bien tiré par Steevenson Guillaume (45’+5).
Après ce match nul, le Don Bosco FC reste en 10e position avec 18 points au classement de ce championnat quant à le Violette AC, il est en 5e rang avec 23 unités.