Par Ynel François
Comme s’était prévu, les play-offs du championnat national haïtien de D1 spécial se sont déroulés cette semaine au parc Saint-victor avec de très belles affiches. Un peu plus tôt dans la journée du mercredi 16 mai, le Ouanaminthe FC et le Baltimore de Saint-Marc se quittent dos à dos alors que dans la soirée, le Real Hope FA bat tranquillement l’équipe ” bèl kolòn “.
Nous sommes arrivés au stade le plus décisif de la saison en Haïti où les meilleures formations luttent pour une place en finale des play-offs. Pour débuter ce combat, le Real Hope FA n’a pas tremblé contre le Tempête FC et s’est imposé facilement sur le score de deux buts à zéro (2-0) grâce à des buts signés Steeve Mondestin et Intervil Rapha. En effet, les protégés d’Harry Louis ont pris une sérieuse option pour une place en finale de la compétition nationale dit spécial cette année.
Dans l’autre rencontre de la journée, le Baltimore SC et le Ouanaminthe FC ont partagé le point du nul (1-1) alors que c’est l’équipe 4×4 qui avait pourtant lancé les hostilités dans la rencontre suite à l’ouverture du score de l’infatigable Sauvens Paul à la 42e minute de jeu. Néanmoins, au retour des vestiaires, les Capitaines de la frontière sont parvenus à équilibrer l’équation par le biais de Joseph Stanley Junior à la 47e minute de jeu.
Les play-offs du championnat national de D1 spécial se poursuivront ce dimanche toujours au parc Saint-victor avec de nouvelles rencontres.