Par Ynel François
Au Parc Résigné de Milot, les Rhinocéros ont réalisé un coup de maître lors de la 4e journée du championnat national haïtien spécial de la Fédération Haïtienne de Football, en s’imposant facilement (2-0) contre le FICA avec un doublé de Fenelon Marckenson.
La jeune formation de la Cité christophienne, qui restait sur une belle victoire en déplacement sur le terrain du Racing FC des Gonaïves, a remporté le derby capois, de fort et belle manière dimanche soir face à la Fière Colombe.
Au terme d’une rencontre spectaculaire, les Rhinocéros ont fait plier les Jaune et Vert dans leur fief afin de s’offrir le derby capois. Au fait, après une première période sans la moindre occasion, le Real Hope football Academy avait profité des 15 premières minutes du second acte pour déclencher les hostilités dans la rencontre. En effet, Fenelon Marckenson avait transformé un penalty en but pour donner l’avantage aux siens à la 58e minute de jeu (1-0). Toutefois, on a dû attendre la fin du match pour voir le deuxième but de la rencontre où Fenelon Marckenson sur une belle action avait clôturé le score pour les locaux soit à la 89e minute (2-0).
Avec un bilan de 2 victoires, le club Rouge et Blanc est désormais un candidat sérieux dans la course au titre.