Par Ynel François
Le championnat national haïtien de D1 Spécial poursuit son petit bonhomme de chemin sur les différents terrains dans les villes de provinces. Ce weekend, les équipes concernées ont pris part à la 6e journée, qui s’est déroulée sur deux jours avec une victoire du Baltimore SC en samedi face à Triomphe de Liancourt et une importante victoire du Real Hope Football Academy aux dépens de l’AS Capoise, en dimanche.
Le Parc Levelt de Saint Marc a été le siège du match choc entre le Baltimore SC et le Triomphe de Liancourt. En fait, les protégés de Peter Germain ont enchaîné une deuxième victoire en s’imposant sur le strict minimum, samedi soir, grâce à un but de Reynaldo Hilaire à la 14e minute de jeu. Cependant, l’autre formation saint-marcois, à savoir le Tempête FC, n’est pas parvenue à remporter sa toute première victoire de la compétition. Ensuite l’équipe “bèl kolòn” a laissé filer deux points importants face à la formation des Cosmopolites, dimanche soir. Tout d’abord, le Tempête FC a ouvert la marque dans la partie par le biais de Roberto Jean sur pénalty, avant de se faire rattraper par l’équipe adverse en toute fin de première partie, sur un but de Peterson Joseph (1-1).
Parallèlement au Cap-haïtien, le FICA s’est offert les trois points de la victoire contre le Ouanaminthe Football Club grâce à un but ô combien important de John Erly Jean-Jacques à la 71e minute de jeu (1-0). C’est la toute première victoire de la Fière Colombe dans la compétition. Par ailleurs, le but d’Intervil Rapha à la 43e minute de la partie, a donné trois précieux points au Real Hope Football Academy contre l’AS Capoise, dimanche, au parc Résigné de Barrière Battant (Milot).
Pour clôturer cette 6e levée soit la première de la série retour, la Juventus des Cayes et le Cavaly de Léogâne se sont neutralisés sur le score d’un but partout (1-1). François Clerveaux avait ouvert la marque pour les locaux alors que Lebrun Shneilorens a été auteur du but égalisateur du Cheval rouge.