Par Roberson Docteur
La 4e levée du championnat Haïtien de football professionnel de première division se déroulera en plein milieu de semaine avec des affiches prestigieuses.
Ainsi, le Racing football club des Gonaïves battu par l’Arcahaie FC doit retrouver le sourire à domicile contre les Delmassiens des cosmopolites, vainqueurs face au Real Hope lors de la 3e journée. Le vieux coq capois de son côté, doit partir à l’assaut du Triomphe AC après avoir subi la loi des mechan mechan en déplacement au parc Saint Thérèse dimanche écoulé.
En jeudi, sombrée par le Triomphe AC à Liancourt le weekend dernier, l’équipe Mirebalaisienne doit se mefier du Racing club Haïtien en son fief du parc Bayas. Le Don Bosco de Pétion-Ville tentera d’enchaîner en déplacement au Parc papa Numa en affrontant la juventus à compter de 4h PM.
Accrocher par l’America des cayes lors de la 3ème journée, le leader de la série d’ouverture 2020 ne doit pas manquer sa 4e journée, une rencontre qui est annoncée ardue face au Tempête FC à 4 heures.
Neutralisés par le cheval Rouge de Léogâne (2-2) les Kòlòs de l’America de leurs côtés se déplaceront sur le terrain de l’USR.
Après un nul (0-0) face au Baltimore SC, le Violette AC souhaite démarrer fort contre l’Arcahaie FC au stade sylvio cator.
Sortir d’une 3e journée cauchemardesque au stade sylvio cator face au cosmopolites (2-1) les amis du ballon rond seront à l’unisson et la ville du cap sera également en ébullition à l’occasion du derby capois opposant le Real Hope FA et le FICA à partir de 6 heures.
Et, enfin le Baltimore doit se reprendre en accueillant le Ouanaminthe FC s’il veut rester en 2e position du classement.