Par Yvelande Hilaire
Après avoir pris la décision contre l’équipe AS Dessalines de le retirer définitivement du championnat Ascension (D2) pour des actes de violences enregistrées par ses supporters à l’encontre du corps arbitral du match opposant l’équipe Marchands à l’US Pont-Sondé (0-0), la COCHAFOP retourne sur sa décision et réintègre l’AS Dessalines dans le championnat sur certaines conditions.
Pénalisé dans un premier temps, hier mercredi 9 décembre 2020, dans une note publiée par l’instance organisatrice des championnats nationaux (COCHAFOP). Il a été décidé que l’AS Dessalines aura marquer son retour dans le championnat de deuxième division avec des obligations après avoir consulté quelques membres de là commission de discipline de la Fédération Haïtienne de Football.
Coup d’œil sur la décision de la Commission de discipline de la FHF concernant l’AS Dessalines :
1- A la COCHAFOP de reprogrammer l’équipe AS Dessalines pour le championnat de D2 ; et maintenir le score de la rencontre (AS
Dessalines vs US Pont Sondé).
2- De déduire cinq (5) points de l’ensemble des points de l’AS Dessalines.
3- Que l’équipe AS Dessalines reçoive ses cinq (5) prochains matchs de la D2 au parc Levelt de St-Marc et le parc Sainte-Claire sera fermé, dans l’intervalle, pour tout match officiel de la formation Dessalinienne à domicile.
4- Que l’équipe AS Dessalines soit condamnée à une amende de soixante-quinze mille (75,000.00) gourdes et à quinze mille (15 000) gourdes à titre de frais dans un délai ne dépassant trois (3) jours) avant son prochain match.