Par Wolkens Magilus
L’équipe de vapor FC qui évolue en Deuxième division haïtienne dans la zone Nord 1 nous a gratifié d’une excellente préparation pour la série de retour du championnat national d’ascension.
Après les fêtes de fin d’année et les festivités carnavalesque, les championnats nationaux devraient reprendre leurs droits sous peu, beaucoup d’équipes que ce soit en première, deuxième et troisième division ont repris le chemin de l’entraînement pour préparer la série de clôture en dépit des crises socio-politiques qu’ont connu le pays.
En effet, c’est le cas notamment du vapor FC qui évolue en d2 dans la zone Nord 1, cette equipe qui se trouve dans le departement du Nord-Est plus précisément à Ouanaminthe surnommé les ambassadeurs a réalisé un parcours exceptionnel dans le cadre des préparatifs de la série de retour du championnat de la D2.
Cette jeune formation qui se compose majoritairement des talentueux ont travaillé très dur pour réussir une pré-saison canon. ils ont disputé plusieurs matchs amicaux avec des équipes de la zone avec notamment une double confrontation avec l’équipe la plus titré du championnat national à savoir le FICA avec un sévère carton 4-1 à domicile avant d’aller arraché un match nul 2-2 chez la fière colombe, ils ont aussi affronter leur voisin de la zone, l’équipe de l’OFC qu’ils ont battu 1-0, ensuite ils allaient pulvériser l’équipe de 3e division la révélation FC 3-1 malgré une formation nettement remanié samedi dernier.
Et pour peaufiner cette préparation, ce mercredi 31 mars ils ont reçu le benjamin des clubs capois à savoir le Real Hope dans leur fief du parc Vapor de dilaire qu’ils ont lapidé sèchement 3-0, une préparation terminé en toute beauté d’autant que la série de clôture sera pour bientôt.
Une bonne préparation pour Vapor FC, de quoi donner aux hommes de Raoul Élysé la confiance et un excellent état d’esprit avant d’aborder la série de clôture.
Résultats des matchs amicaux :
Vapor 4-1 FICA
FICA 2-2 Vapor
OFC 0-1 Vapor
Vapor 3-1 Révélation
Vapor 3-0 Real Hope FA
Notons que le premier match de l’équipe de vapor sera contre l’équipe de Saint Michel de l’Attalaye pour la dernière rencontre de la série aller.