FC Pignon, c’est le nom de la jeune formation qui lutte depuis 2017, pour s’offrir une place en deuxième division nationale. Après avoir raté l’occasion de remplir cette mission à deux reprises (2017 et 2018), les Pignonnais veulent une énième fois, représenter la région haut plateau central à la dernière ligne droite de la D3 nationale pour la troisième fois consécutive.
Nous sommes en 2017 et face au FC Chansolme en quart de finale, après une saison sans connu le goût de la défaite, le FC Pignon n’a pas pu faire qu’un match nul (1-1) et s’est vu éliminer dans la séance fatidique des tirs au but. Le même scénario allait se reproduire en 2018 face à Gascogne de Mirebalais où les protégés de Watson Toussaint ont été éliminés, mais cette fois-ci après les 90 minutes de jeu (1-0).
Vainqueur de la double confrontation avec le Jeune Espoir de Lajeune (3-1, 2-2) la semaine écoulée, ce Mardi 14 Janvier encore une fois, les Pignonnais vont tenter d’obtenir la victoire face à EPJA de Hinche en finale , pour pouvoir représenter la région aux playoffs du championnat national de D3.