Par Ynel François
Auteur d’une belle saison avec Odense Boldklub, en Danemark, Don Deedson Louicius a été récompensé par le club en question en remportant le prix du meilleur joueur du mois de septembre de la formation danoise.
Finalement, l’attaquant haïtien de 22 ans a été honoré par les dirigeants de l’équipe Odense Boldklub cette semaine pour son début de saison remarquable. Au fait, Don Deedson Louicius, qui a réussi à transpercer les filets adverses à quatre reprises pour seulement 7 matchs disputés, a remporté le prix joueur du mois de septembre au sein de l’Odense B. Aucun joueur n’a fait mieux que l’ancien joueur de l’IK Hobro, qui devient le véritable fer de lance de cette équipe danoise, ce qui lui a valu le prix du meilleur joueur du mois de septembre de ladite formation.
Par ailleurs, le natif de Tabarre qui a été excellent lors de la dernière sortie de la sélection haïtienne dans la Ligue des nations face à la Jamaïque, où il avait inscrit un doublé, est désormais sur la pré-liste de Gabriel Calderón Pellegrino pour la prochaine échéance internationale. À rappeler que, le XI national jouera en déplacement contre Suriname (12 octobre 2023) et recevra la Jamaïque sur un terrain jusqu’à présent à déterminer (15 octobre 2023).
En très grande forme, ce titre va en quelque sorte booster les performances de Don Deedson Louicius pour la suite du championnat.