Par Eralus Isaac
Après avoir connu deux matchs nuls et une défaite, cette fois-ci, le Club Hobro IK a battu l’équipe Esbjerg FB sur le score de trois buts à un (1-3) en déplacement ce dimanche 21 juin 2020 pour le compte de la 29e journée du championnat de football de première division D1 danois baptisée Superliga, et l’haïtien Louicius Don Deedson est buteur dans ce match.
Mardi dernier, les partenaires de l’haïtien Louicius Don Deedson avaient laissé leurs peau sur la pelouse du club Randers FC par quatre buts à zéro (4-0). Ce dimanche, les coéquipiers de l’haïtien Louicius Don Deedson ont renoué avec la victoire (1-3) en dehors de leur fief et le Grenadier de 19 ans n’était pas dans le onze de départ de son entraîneur. C’est bien l’équipe receveuse qui a déclenché les hostilités à la 19e minute de jeu sur pénalty et s’était le score à la mi-temps (1-0)
De retour à la pause, cinq minutes plus tard, les visiteurs ont chaviré l’équipe locale en signant trois buts par J. Tjornelund (50e), M. Pedersen (65e). L’haïtien Louicius Don Deedson a fait son apparition à la 92e minute de jeu en lieu à la place d’Emmanuel Sabbi sorti sur blessure, grâce un coup de génie de Louicius Don Deedson, il a marqué le dernier but de la rencontre à la 90’+4 pour clôturer les débats.
Après cette victoire, l’équipe Hobro IK occupe la 3e place dans le groupe B des barrages de qualification avec 27points.