Par Yvelande Hilaire
Ce dimanche 7 Juin 2020, un autre décès est recensé dans le camp des sportifs haïtiens, un autre coup dur pour le football haïtien. Après avoir appris le départ prématuré de l’ex arbitre Réginald Alténa ce matin, cet après-midi c’est le tour de Roger St-Vil dit (Ti-Roger) qui est décédé.
On est jusque là à la sixième mois de l’année 2020, une année déjà qui s’avère très douloureuse pour le football haïtien qui n’a pas cessé de pleurer les morts de certains de nos valeureux joueurs de la génération de 1973-1974 qui ont fait le beau jour du bicolore et qui ont représenté fièrement le pays comme Fitho Léandre, Emmanuel Sanon, Arsène Auguste, Guy François, Claude Barthélémy et le décès de Roger St-Vil connu sur pseudonyme (Ti-Roger) qui part pour l’au delà ce dimanche.
Roger St-Vil, un joueur qui a été admiré par plus d’un dans les années 60-70 au stade Sylvio Cator pour son endurance, sa détermination et il a été très bon techniquement. La famille du football haïtien continuera à rendre hommage à ses footballeurs qui ont défendu les couleurs nationales avec tous leurs savoir faire. Il sont et resteront des héros dans les annales du football haïtien.