Par Yvelande Hilaire
Après le décès de Claude Barthélémy la semaine dernière dans l’état de New Jersey par la suite d’une crise cardiaque, le football en Haïti vient de perdre un autre pion à savoir le formateur des jeunes du Club Don Bosco de PV, Jacques Succès Orismé.
C’est le vendredi 10 Avril à Miami, Florida (USA) que Jacques Succès Orismé s’est retrouvé la mort. Une triste nouvelle et un terrible coup pour la famille du football Haïtien selon le Président de la Fédération haïtienne de Football, le Dr. Yves Jean-Bart ami de longue date du coach : «Je viens de recevoir une triste nouvelle, un coup terrible», Dit-il.
Grâce à son savoir faire, l’ancien formateur des jeunes joueurs du Violette AC, et ces derniers temps avec le Don Bosco FC, Jacques Succès Orismé a pu former plusieurs grands footballeurs comme : Vaniel Sirin, Jeff Louis, James Saint-Cyr (Tchenko), Jhonny Louis entre autres qui ont marqué leur génération.
Appelé coach Jacky par plus d’un, Jacques Succès Orismé avait laissé le pays depuis deux (2) semaines en destination des États-Unis d’Amérique et ceci en pleine forme, mais à son arrivée il parait qu’il était tombé gravement malade, et il a rendu l’âme le vendredi 10 avril dernier.
La mort du Scout du Don Bosco de Pétion-Ville affecte beaucoup le milieu sportif haïtien, ainsi soit-il, Jacques Succès Orismé nous a quitté mais il restera à jamais dans nos pensées.