Par Eralus Isaac
Le métronome haïtien, Charles Hérold Junior a été honoré par le club dominicain à savoir le Cibao FC comme étant le joueur étranger qui a donc disputé plus de saisons dans le championnat de football dominicain. Cette distinction a été décernée à Blan Solo hier vendredi 8 mars 2024 .
Le dossard 10 haïtien est actuellement le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe dominicaine en l’occurrence le Cibao FC. Il a marqué 48 buts sous les couleurs de l’équipe dominicaine suivi de Woodensky Cherenfant dit Babalito qui a inscrit à son tour 23 réalisations. En fait, Charles Herold Jr a atteint sa 10e saison avec le Cibao FC dans le championnat de football dominicain, l’ancien maestro du Tempête FC de Saint – Marc a été bien honoré pour ses performances fournies durant ces 10 années accomplies avec son club et est devenu le premier étranger à disputer plus de saisons dans ce championnat.
L’ex – joueur de la sélection nationale haïtienne a acquis beaucoup d’expérience en terre voisine en remportant 4 championnats en 2018, 2021, 2022 et 2023 avec le Cibao FC. Une distinction amplement méritée pour Blan Solo en République Dominicaine.