
Par Eralus Isaac
Le patron de la défense de l’équipe LDU Quito, Ricardo Adé a donc remporté le prix récompensant le meilleur défenseur central du championnat de football de première division D1 équatorienne pour la saison 2023. Il a donc grandement contribué aux titres remportés par LDU Quito pour la merveilleuse saison 2023.
La saison 2023 a été exceptionnelle pour le défenseur central international haïtien, Ricardo Adé qui a donc disputé vingt – cinq (25) matchs, gagnant 104 duels défensifs dont 73 dans le jeu aérien et a délivré trois (3) passes décisives en D1 équatorienne avec LDU Quito. L’ancien joueur de Mushuc Runa représente le muraille de la défense de LDU Quito pour permettre à son club de remporter le championnat d’Équateur et la Copa Sudamericana 2023 en tant que leader de la défense.
Le numéro 4 haïtien de 33 ans s’est installé comme leader de la défense de LDU Quito et a tout donné la saison dernière ce qui lui a valu le trophée récompensant le meilleur défenseur du championnat d’Équateur de football de première division D1. Un titre amplement mérité pour le natif de Saint – Marc qui a vendu une autre image du pays en Amérique du Sud.