Par Eralus Isaac
Une cérémonie a été organisée au cours de cette semaine en l’honneur de l’équipe nationale haïtienne féminine qui jouera le mondial féminin cet été, la gardienne de cette sélection Kerly Théus a marqué sa présence et a été honorée par le maire Alix Desulmé dans la ville North Miami.
Après la ville de Paterson et son magistrat qui ont décerné une plaque d’honneur à Danielle Étienne, c’est au tour de la Ville de North Miami qui a honoré la gardienne titulaire de l’équipe nationale haïtienne féminine senior à savoir Kerly Théus. Au cours de cette semaine, “Haitian Heritage Month” le magistrat de la Ville de North Miami en l’occurrence Alix Desulmé a décerné une plaque d’honneur à Kerly Theus, qui réside dans sa ville.
Cette plaque d’honneur a été décernée au nom de la sélection nationale haïtienne féminine qui est donc qualifiée pour la première fois de son histoire pour disputer la Coupe du monde féminine FIFA senior en Australie et Nouvelle – Zélande 2023 où les yeux seront fixés sur cette génération dorée qui a conquéri le cœur de plus d’un.