Le buteur haïtien, Jhon Miky Benchy Estama a remporté le soulier d’or du championnat de football Taïwan avec l’équipe Hang Yuen FC pour l’exercice 2019 après avoir réalisé une saison extraordinaire avec ce dit club en terre Taïwanaise. Une saison qui n’était pas facile pour ce club mais l’attaquant haïtien Jhon Miky Benchy Estama a mis son équipe en troisième position au classement du championnat de football de première division D1 taïwanaise.
Pour sa première année sur sa nouvelle tunique au sein du club Hang Yuen FC, il est sorti en étant le meilleur buteur du championnat Taïwanais. Le goleador haïtien, Jhon Miky Benchy Estama a fait une saison extraordinaire en marquant 25 buts en 19 rencontres disputées et en délivrant 8 passes décisives à ces coéquipiers.
Auparavant, l’ancien joueur du Violette Athlétic Club avait remporté le trophée récompensant le meilleur buteur de la saison, cette fois-ci, l’attaquant haïtien Jhon Miky Benchy a raflé le soulier d’or du championnat de football Taïwanais communément appelé premier League. Le magicien haïtien de la formation Taïwanaise Benchy Estama est devenue le fer de lance de l’équipe Hang Yuen FC et ceci dans quelque soit le système mis en place par son entraîneur Hong Qing- Huai. L’avant – centre haïtien de 25 ans a réussi à faire une saison époustouflante avec son club en inscrivant 25 buts en 19 matchs et en adressant 8 caviars.
Hang Yuen FC a terminé cette saison en 3e position avec une bagatelle de 35 points au classement du championnat Taïwan de football de première division D1.