Par Yvelande Hilaire
Ce lundi 10 Août 2020, une cérémonie a été organisée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports à Marriott Hôtel dans le but d’honorer 12 jeunes talents haïtiens évoluant dans différents domaines. Pour cette occasion, dans le milieu sportif, la star du football féminin haïtien, Melchie Daëlle Dumornay est celle qui a été honorée en recevant une plaque d’honneur comme jeune modèle d’Haïti.
Pour le lancement officiel du mois de la journée mondiale de la Jeunesse (Mercredi 12 Août), le MJSAC a organisé une réception à l’hôtel Marriott hier lundi 10 Août pour honorer par des plaques 12 jeunes très influents dans divers secteurs. Sans surprise, dans le milieu sportif, c’est bien la capitaine de la sélection nationale des moins de 20 ans qui a été choisie pour être parmi les autres jeunes talentueux ayant été honorés.
Encore une fois, la jeune talentueuse footballeuse s’est distinguée parmi les jeunes influents du pays. Après avoir eu le privilège de faire partie des 13 meilleures joueuses dans les compétitions disputées dans la zone Concacaf de 2004 à nos jours en compagnie de Nérilia Mondésir, suivie de sa 5e place mondiale parmi les meilleures jeunes joueuses de 20 ans désigné par le fameux journal sportif Goal.com au début de l’année.
Des distinctions bien méritées pour la joueuse extravagante qui est âgée de seulement 17 ans… De jour en jour, Corventina ne cesse de faire couler beaucoup de salives, sa trace restera gravée avec des lettres dorées dans les annales du foot haïtien.