Par Yvelande Hilaire
Après plusieurs semaines d’attente, le verdict est finalement tombé. Melchie Daëlle Dumornay a été élue lauréate du prix “Joueuse de l’année” pour la zone Concacaf. Une première pour une haïtienne.
La Concacaf, l’instance organisatrice du football de la zone a décerné le prix “Joueuse de l’année” ce jeudi 24 octobre 2024, à Melchie Daëlle Dumornay après avoir brillé de mille feux sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais ainsi qu’avec la sélection haïtienne féminine de football.
“Au nom de la Concacaf, je félicite Melchie en tant que très digne gagnante de ce prix. Nous avons vu son énorme ascension dans notre confédération avec ses incroyables compétences et sa détermination. Nous l’avons vu lors de notre championnat W au Mexique il y a deux ans pour l’équipe nationale d’Haïti et à nouveau dans ses performances exceptionnelles lors de la Coupe du monde féminine de la FIFA l’année dernière. Elle fait de grandes choses pour son club en France et est une source d’inspiration pour les habitants d’Haïti et de toute la région Concacaf.” Les mots du Président de la Concacaf, Victor Montagliani à l’égard de Corventina qui remporte le prix joueuse féminine de la Concacaf pour l’année 2024.
Melchie Dumornay est devenue du même coup la première haïtienne qui a eu l’honneur de remporter cette distinction et la deuxième joueuse de la zone Caraïbes après la jamaïcaine Khadija Shaw en 2023.