Par Yvelande Hilaire
Ce samedi 17 septembre 2022, le fameux journal italien Tuttosport a publié la liste des 15 candidates pour le prix “Golden Girl” qui sera décerné pour la première fois. Sans beaucoup de surprise, le nom de la native mirebalaisienne Melchie Daëlle Dumornay est bien scotché sur cette liste.
Comme le Golden Boy, le Golden Girl est un prix décerné par les journalistes sportifs au meilleure jeune footballeuse qui évolue en Europe, perçue comme ayant été la plus impressionnante au cours d’une saison. Crée par TUTTOSPORT en 2003 pour les garçons, cette année (2022), c’est la première édition pour les filles.
Après avoir glané le prix de la meilleure jeune joueuse en 2022 par le journal français Goal. Com au début de l’année, puis élue meilleure jeune joueuse aux éliminatoires du mondial féminin 2023 par la Concacaf et aussi faisant partie de l’équipe type de cette compétition pour ses prouesses techniques réalisées avec la sélection féminine haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina est nominée un nouveau prix cette année qui est le “Golden Girl”.
La liste des 15 jeunes footballeuses nominées :
Melchie Daëlle Dumornay : 19 ans, Stade de Reims
Kika Nazareth : 19 ans, Benfica de Lisbonne
Jule Brand : 19 ans, Wolfsburg
Esmee Brugts : 19 ans, PSV
Salma Paralluelo : 18 ans, FC Barcelone
Kathrine Møller Kühl : 19 ans, Nordsjælland
Sofie Bredgaard : 20 ans, Rosengard
Silvia Lloris : 18 ans, Levante
Nesrine Bahlouli : 19 ans, Olympiques Lyonnais
Hanna Bennison : 19 ans, Everton
Nicole Arcangeli : 18 ans, Juventus
Vicky Lopez : 16 ans, FC Barcelone
Katja Wienerroither : 20 ans, Grasshopper
Mary Fowler : 19 ans, Manchester City
Anastasia Ferrara : 17 ans, AS Roma