La deuxième édition du Foot Fem Awards a eu lieu ce vendredi 27 décembre 2019 au centre FIFA Goal de la Croix -Des – Bouquets. Une cérémonie organisée par l’Agence de presse en ligne Foot Fem Ht en vue de récompenser les filles qui ont été extraordinaires pour cette année 2019 comme c’était le cas l’an dernier.
Dans cette cérémonie plusieurs distinctions ont été décernées et la Léogânaise en l’occurrence Mikerline St-Félix a été couronnée comme la meilleure joueuse de l’année en cours après avoir réalisé une fructueuse année, elle a remporté le prix du meilleure joueuse en succédant à Corventina qui l’avait remporté l’année dernière.
Mikerline St Félix qui a amené ses coéquipières de Valentina à mettre fin au règne desTigresses dans le championnat national féminine depuis plusieurs années lorsqu’elle a inscrit l’unique but de la grande finale pour permettre à Valentina de sacré champion aux dépens de ces dernières est élue meilleure joueuse de l’année 2019, et ceci elle a été brillante dans ce championnat en terminant la meilleure buteuse.
Du même coup, en 2019, St – Félix a démontré sa superbe forme lorsqu’elle est arrivée en D2 Française avec l’équipe Montauban FC en marquant plusieurs buts et délivrer plusieurs passes décisives. Une Année 2019 récompensante pour l’attaquante de la sélection féminine sénior, car elle a été élue meilleure joueuse du championnat national féminine, deuxième meilleure buteuse de l’année avec 17 réalisations avec la Valentina, le Montauban D2 Française et la sélection féminine séniore. Enfin, une superbe année de Mikerline et une distinction méritée.
Pour rappel, Mikerline qui est élue joueuse de l’année succède à Melchie Daëlle Dumornay quant à elle qui avait remporté ce prix en 2018 lors de la première édition. Du bon boulot pour St Félix avec la bravoure de l’agence Foot Fem HT qui est très dévoué afin de promouvoir le football féminin en Haïti.