L’ancien sélectionneur national Haïtien, Marc Collat, qui avait mené les Grenadiers en demi-finale de la quinzième édition de la Gold Cup contre le Mexique, éliminé, après un pénalty imaginaire de l’arbitre central qatari Abdulrahman Al Jassim a permis à l’équipe Mexicaine de filer en finale. Grâce à les performances fournis par le coach haïtien, Goal.Com a donc choisi les meilleurs du football masculin de la zone CONCACAF au cours de l’exercice 2019 et Marc Collat est élu le meilleur technicien de l’année 2019 après avoir envoyé la sélection nationale haïtienne masculine sénior en demi-finale. Avec ses buts extraordinaires, le Mexicain Raul Jimenez est le lauréat du prix de meilleur joueur de la zone et le Curacien Eloy Room meilleur portier.
L’agence Goal. Com, a donc toujours choisi les meilleurs joueurs à la fin de chaque année, en voici les résultats de son Awards. Grâce à ces huit (8) réalisations avec son pays en 2019, dont 5 dans la 15e édition de la Gold Cup aux États-Unis, l’attaquant fétiche qui évolue en Angleterre au sein de l’équipe Wolverhampton Raul Jimenez âgé de 28 ans a donc aidé le Mexique à remporter le trophée de la Gold Cup aux États-Unis contre les USA. Le Mexicain de 28 ans a déjà marqué 10 buts et 6 passes décisives en 23 rencontres en premier League cette saison en cours et 9 réalisations dans l’Europa League. Les journalistes Goal. Com ont choisi que c’est lui le meilleur attaquant de l’exercice 2019.
Le sélectionneur français, Marc Collat, a finalement terminé le meilleur coach de l’année 2019 par Goal.Com. Malgré la relégation de l’équipe haïtienne masculine sénior dans la Ligue B des Nations de la zone CONCACAF. Ça a été très difficile pour les Grenadiers qui n’ont pas pu jouer l’un de leurs deux rencontres au stade National Sylvio Cator en Ligue des Nations de la zone CONCACAF Ligue A, à cause de la situation du pays par des troubles politiques qui a duré plus de deux (2) mois et qui a causé l’annulation de la deuxième partie du championnat national de football de première division D1. L’équipe Bleu et rouge toujours à la conquête de la qualification pour la prochaine édition de la Gold Cup.
Les autres prix:
1- L’Américain Christian Pulisic est élu meilleur jeune joueur.
2- Meilleur portier : Eloy Room (Curaçao)
3-Plus beau but de l’année : Rogelio Funes Mori (joueur de Monterrey)
4- Match de l’année : Haïti vs Canada.