Par Ernsot Jean Noel
La saison 2019 de la Liga Dominicaine a été bouclée depuis plus de deux mois, mais, il est arrivé que les journalistes dominicains ne cessent pas de parler des meilleurs joueurs qui évoluent dans ce championnat. Pour cela, le journaliste Lechald Scott a dévoilé un top de 50 meilleurs joueurs de la Liga dominicaine avec la présence de Jamesley Daniel dit DJ17 dans le top 3 et Charles Herold Junior dans le top 10.
Jamesley Daniel qui a marqué l’esprit des dirigeants de l’O&M depuis son arrivée en République Dominicaine pour son fougue, sa vitesse et sa capacité est récompensé pour les efforts qu’il a consentis depuis sa première saison avec l’O&M FC jusqu’à cette période. DJ17 à toujours été très brillant sous la couleur de cette équipe, vu que maintenant il est le chouchou du peuple dominicain qui l’a mis parmi les trois meilleurs joueurs de ce championnat.
D’après Lechald Scott, Jamesley Daniel a bien mérité d’être dans le top trois des meilleurs joueurs évoluant dans ce championnat. En tête de ce classement ont y trouve un haïtien qui n’est pas trop connu par le public, à savoir Jayro Jean qui est le leader du classement suivi par Facundo Perassi avant de trouver DJ17 à la troisième place pour compléter le top trois (3).
De plus, l’international Haïtien Charles Herold Jr est figuré dans le top dix (10) soit à la 7ème place. Cependant, les autres haïtiens qui évoluent dans la Liga Dominicaine se positionnent ainsi : Poky Termidor (17e), Walnes Innocent (22e), Paulson Pierre (26e), Jackinto Jean (29e), Nerlin St-Vil (32e), Aristide Wilgens (38e) et Chedelin Francoeur (40e) pour compléter le top 50 des meilleurs joueurs de la Ligue Dominicaine.
Jamesley Daniel dit DJ17 qui avait marqué l’histoire dans le championnat national de première division avec le Racing FC, continue à faire couler beaucoup d’encre et faire parler de lui en République Dominicaine et prend en main sa carrière professionnelle.