Par Yvelande Hilaire
Pour faire face à la pandémie du Coronavirus en Haïti, l’international haïtien Wilde Donald Guerrier promet 10,000 lits à l’hôpital général de Port-au-Prince ainsi qu’à l’hôpital général des Cayes dans le département du Sud pour un total de 20,000 lits, en vue de faciliter les soins des personnes atteintes du Coronavirus.
Si depuis environ un mois, le virus Covid- 19 s’est aplanit sur le sol haïtien comptant une quarantaine de personnes testées positives dont 3 morts et plusieurs centaines de gens en isolement, l’état haïtien semble dans l’embarras face à cette situation dégradante et ne pouvait rien faire. À cet effet, le joueur haïtien du Neftchi Baku en Azerbaijan, DG77 promet 20,000 lits d’hôpitaux pour combattre le virus dans le pays.
En marge de cette épidémie dans le pays, le gouvernement haïtien ne pouvait mettre que 200 lits à la disposition des personnes testées positives pour une population d’environ 12 millions d’habitants, mais contre toute attente, Wilde Donald Guerrier en a promis 10,000 lits à l’hôpital général de Port-au-Prince et aussi 10,000 lits pour l’hôpital général des Cayes, de surcroît, les haïtiens qui auront à atteindre le virus prochainement pouvaient recevoir des soins nécessaires.
En attendant, Wilde Donald Guerrier est le premier joueur international haïtien qui a quand même réagit à cette maladie dangereuse en promettant de donner des lits d’hôpitaux à la population haïtienne pour combattre ce fléau.