Par Yvelande Hilaire
L’international haïtien Duckens Nazon, a donc annoncé ce dimanche 7 novembre 2021 son nouveau projet en collaboration avec “SeedCharity” pour venir en aide aux personnes victimes du tremblement de terre le 14 août dernier dans le grand Sud du pays.
Après Presnel Kimpembe qui a lancé lundi dernier une vente aux enchères en ligne dans l’objectif d’apporter son soutien au Pays natal de sa mère en collaboration avec l’équipe Médecins Sans Frontières en Haïti, c’est au tour de Duckens Nazon qui vient de dévoiler son nouveau projet avec son association “humanayiti” en collaborant avec “seedcharity” pour la construction rapide de 20 “starter homes” (petites maisons un ou deux chambres avec de nouveaux développements à faible coût) aux normes parasismiques pour reloger de nombreuses familles n’ayant plus où aller depuis le séisme du 14 août 2021.
Pour le chouchou du peuple haïtien, c’est une situation d’urgence pour son peuple qui a souffert et qui continue de souffrir en traversant actuellement la saison des fortes pluies et ce, sans toit pour dormir. D’une part, “seedcharity” lance un projet de financement pour 60 000€ et d’autre part “humanayiti” est responsable de la construction de ces 20 petites maisons sur place.
” POUR HAÏTI “. Un grand coup qui sera réalisé par le joueur tant aimé par la nation haïtienne sur les 5 dernières années. En revanche, même si Duckens Nazon ne touchera pas la moitié des gens du Sud qui se retrouvent à la rue depuis le 14 août dernier mais, 20 familles vont pouvoir bénéficier une maison.
Un grand projet de l’attaquant de la sélection haïtienne et de Quévilly Rouen Métropole en France qui est supporté par plusieurs personnalités mondiaux dont Odsonne Édouard qui a sa racine en Haïti, Nabil Fekir entre autres… Et tout ça c’est “POUR HAÏTI”.