Par Godson Sériphin
Dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce samedi 26 mars, Duckens Nazon a apporté des informations relatives à l’avancement du projet de construction de 20 maisons parasismiques qu’il avait lancé en novembre dernier. À cause de l’insécurité entre autres difficultés rencontrées, son organisation HUMANAYITI va construire 10 maisons de moins.
Suite aux séismes qui ont frappé le grand Sud d’Haïti le 14 Août dernier, Duckens Nazon, président de l’organisation HumanAyiti avait annoncé un projet de construction d’une vingtaine de maisons parasismiques pour les sinistrés. Ce projet est estimé à hauteur de 60 000 euros, une somme qu’il allait récolter en moins d’un mois en collaboration avec Seed Charity, une organisation présidée par l’épouse de Nabil Fekir, Nadia Fekir.
Quelques mois après, le grenadier affirme avoir rencontré des difficultés qui lui obligent à réduire à moitié le nombre de maisons qu’il allait construire. « Nous avions une base de 3500 dollars par maison avec la société Maxima Construction qui est située à Port-au-Prince. Malheureusement, on a rencontré quelques problématiques comme le transport, l’insécurité et la garantie des matériaux », avoue Nazon qui a dû changer son plan.
« On a décidé de passer à une société qui est directement implantée dans le Sud, ce qui va nous faciliter au niveau des transports et aussi de la sécurité, puisqu’il faut savoir que la route principale est parfois dangereuse notamment des incivilités…», poursuit-il.
À en croire l’attaquant de Quevilly Rouen Métropole, ce changement est plus coûteux et lui oblige à construire 10 maisons de moins mais qui sont de “meilleure qualité avec des superficies plus grandes que les anciennes et des matériaux largement plus solides”.