Par Godson Sériphin
C’est pas encore fini ! Après avoir sanctionné le président de la fédération haïtienne de football en l’interdisant à prendre part à toutes les activités liées au football durant 90 jours, la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA prolonge la suspension provisoire du président Jean Bart et sanctionne Nella Joseph l’une des superviseuses au Ranch, et le Directeur Technique Nationale Wilner Étienne.
La nouvelle vient de tomber ce jeudi matin. Suite à la demande de la présidente de la chambre d’instruction, le président de la chambre de jugement a prolongé la suspension provisoire de Dadou Jean-Bart pour une période supplémentaire de 90 jours. Qui plus est, Nella Joseph, superviseuse auprès des jeunes filles au ranch de la Croix-des-Bouquets et le directeur technique national, Wilner Étienne sont également interdits provisoirement d’exercer toute activité liée au football à l’échelle nationale et internationale pour une durée de 90 jours.
Dadou Jean Bart a été sanctionné le 25 Mai 2020 pour une durée de 90 jours qui prendra fin le 22 Août prochain. C’est à cette date que la période de suspension supplémentaire commencera.