Par Yvelande Hilaire
Comme à l’accoutumée, tous les quatre ans il y a toujours eu une élection à la tête de chaque Fédération sportive afin d’élire un nouveau président. En effet, ce dimanche 2 Février 2020, la Fédération haïtienne de football l’a organisé au centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets. Et sans surprise, Dadou Jn-Bart est réélu pour les quatre prochaines années à la tête de la Fédération Haïtienne de Football.
Il y a 20 ans de cela, le Cartel Héritage actuellement ” en route vers l’excellence ” dirigé par Yves Jean-Bart dit Dadou garde le pouvoir, à chaque scrutins, c’est toujours lui le vainqueur.
Alors que Dadou Jn-Bart va avoir 73 ans cette année et plusieurs à la tête de la Fédération Haïtienne de Football, décrié par plus d’un, le septuagénaire vient de briguer un autre mandat de 4 ans comme Président de la FHF. Cependant, beaucoup d’observateurs avaient pensés que le cartel en route vers l’excellence allait représenter par le fils de Dadou en l’occurrence Robert Jn-Bart dit Papito. Ce qui n’était pas le cas puisqu’il avait décidé de reposer sa candidature. Les 20 délégués qui avaient eu droit aux votes, ont tous voté pour son renouvellement.
Déjà 20 ans comme premier homme de la Fédération Haïtienne pour Yves Jn-Bart et bientôt 24 ans s’il n’y a pas d’anomalies.
Voici la liste complète des noms de dirigeants des 20 clubs qui ont voté pour le président de la FHF pour quatre années à venir :
1- Benêche Dieunor (Exafoot)
2- Marie Theline Cosméus (Tempête FC)
3- Ghislène Désiré (Roulado FC)
4- Bruny Frantz (AS Mirebalais)
5- Marseille Kencia (Aigle Brillant AC)
6- Attimy Rony (Violette Athlétic Club)
7- Saintil Don (Haut Artibonite)
8- Cadet Véronique (Don Bosco FC)
9- Vila Wideley Enfant (Arcahaie FC)
10- Paul Edmond Aristilde (Racing FC)
11 – Saint – Germain Enock (Inter de Grand- Goâve)
12 – Chery Phillipe (ASGG)
13 – Mogelin Julien (Haut Plateau, D3)
14- Datus Ernsot (Bas Artibonite)
15- Joseph Widelain (Ouanaminthe FC)
16- Olibrice Bélony (Vision de Hinche)
17- Bien- Aimé Fritz Géral (Nord)
18- Antoine Lorumano (ASC)
19 – Fleury Pierre Adler (Olympic SC de Cabaret)
20- Lochard Désino (AS Truitier).