Par Eralus Isaac
Pour son grand retour en équipe nationale haïtienne féminine senior, l’attaquante internationale haïtienne Roselord Borgella n’est pas passée inaperçue car, après 7 ans d’absence elle a inscrit le 4e but de l’équipe haïtienne contre le Honduras ce jeudi 17 Février 2022 au stade Félix Sanchez de Santo Domingo dans la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Australie et Nouvelle- Zélande 2023, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et aussi la Gold Cup féminine en 2024.
La Grenadière de 28 ans, Roselord Borgella a fait son come-back en équipe nationale haïtienne féminine senior contre Honduras ce jeudi, après 7 années d’absence sans porter les couleurs Bleu et Rouge. Du coup, pour son grand retour, le sélectionneur Français d’Haïti Nicolas Delépine a fait confiance à Roselord en l’alignant dans le onze de départ cet après-midi et elle avait saisi sa chance en marquant le 4e but de l’équipe face à une sélection hondurienne qui n’a pas donné des fils à retorde à nos Grenadières.
À titre de rappel, la buteuse fétiche internationale haïtienne, Roselord Borgella est passée par la Corée du Sud, le Chili, l’Israël et joue actuellement en France au sein de l’équipe FF Issy-les-Moulineaux en première division Française D1 Arkema. Elle est jusqu’ici la première joueuse haïtienne dans l’histoire d’Haïti qui a disputé la Copa Libertadores avec son club féminin (Santiago Morning) du Chili et elle a aussi marqué un but dans la phase de groupe dans cette compétition avec le Santiago Morning.