Par Ynel François
Le XI national qui a fait ses grands débuts à la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026 ce jeudi, s’est imposé difficilement (2-1) contre Sainte Lucie grâce à des buts de Kevin Duverne et de Duckens Nazon.
Dans l’obligation de gagner, l’équipe nationale haïtienne a eu du pain sur la planche face à son homologue de Sainte Lucie, jeudi dernier, à la Barbade. Pressurée dès l’entame de la partie par la formation Sainte Lucienne, l’équipe nationale haïtienne a été menée au score suite à l’ouverture du score d’Elva à la 18e minute de jeu (0-1).
Cependant, au retour des vestiaires le XI national a repris le contrôle de la situation. En effet, deux minutes après le coup d’envoi de la seconde partie, Jean Kevin Duverne de la tête, a équilibré l’équation pour les siens, suite à un bon service de Fabrice Picault sur corner à la 47e minute. Avec une légère possession de balle, les Grenadiers ont profité des failles de l’équipe adverse pour reprendre l’avantage dans la rencontre.
Donc, Duckens Nazon sur une action individuelle a étrillé la défense de l’équipe Sainte Lucienne déjà mal organisée, pour corser l’équation pour ses coéquipiers à la 77e minute de jeu (2-1).
Aux forceps, les protégés de Sébastien Migné se sont imposés face à Sainte Lucie pour leur entrée en lice dans la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026.