Par Ynel François
Les Protégés de Sébastien Migné entameront sous peu les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Du 5 Juin 2024 au 9 juin 2025, les Grenadiers participeront à la première phase de qualification pour le prochain mondial de la FIFA.
Le nouveau sélectionneur d’Haïti, Sébastien Migné qui vient tout juste de faire ses premières armes sur le banc du XI national face à la Guyane française en amical, abordera les choses sérieuses d’ici l’été prochain, lors de la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de la zone Concacaf. En effet, à partir du 5 Juin 2024, les Grenadiers accueilleront Sainte-Lucie, pour le compte de la première journée tandis que trois jours plus tard soit le 8 Juin 2024, ils visiteront la Barbade.
Cependant, les fans du football haïtien devraient attendre l’été 2025, pour assister aux deux autres matchs de l’équipe haïtienne dans la campagne de qualification pour la phase finale de Coupe du monde États-Unis, Mexique et Canada 2026. C’est alors, le 26 Juin 2025, Haïti défiera Aruba et recevra le Curaçao trois jours plus tard, soit le 9 Juin 2025.
Néanmoins, il reste à déterminer l’endroit où les protégés de Sébastien Migné vont accueillir leur match car le problème insécuritaire continue de faire rage dans le pays.