Par Ynel François
La dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 a été très tendue dans toutes les confédérations. Pour sa part, la Concacaf a vu une dernière journée très amusante avec surtout la qualification du Costa Rica pour les barrages.
Il y avait pourtant beaucoup de suspense du côté des Costaricains qui recevaient les américains dans le cadre de la 14e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone. À la surprise générale, les locaux se sont imposés par deux buts à zéro pour faire une place aux barrages.
L’ambiance était au rendez-vous au stade du Costa Rica là où les ticos allaient prendre les trois points contre les USA pour garder l’espoir d’aller à la Coupe du Monde cette année. Au fait, après une première partie mi figue mi raison, les locaux ont dû attendre les 50e Minute pour se lancer dans la véritable bataille afin d’assurer le repérage. Juan Pablo Vargas bien servi par Aguilera , a permis aux Costaricains d’ouvrir le score dans la rencontre à la 51e minute de jeu. En moins de neuf minutes, les ticos ont doublé la mise par le biais d’Anthony Contreras (59′). Au final, le Costa Rica l’emporte face à la sélection étoilée et garde toujours l’espoir d’aller se faire une place dans les repérages.
Pour finir, le Costa Rica affrontera en barrage la nouvelle-Zélande en juin prochain.