Par Ynel François
Le Canada a remporté sa sixième victoire consécutive en éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA en battant El Salvador 2-0 hier mercredi au stade Cuscatlán à San Salvador.
L’équipe Canadienne est inarrêtable dans la zone Concacaf. Après avoir passé l’étape de l’équipe Américaine, les Canadiens ont pris les dessus du Salvador en s’imposant par deux buts à zéro (2-0) pour assurer beaucoup plus leur place pour la Coupe du Monde Qatar 2022. L’équipe locale a pu compter sur son deuxième gardien à savoir Kevin Carabantes après la blessure de Mario Gonzalez lors de l’échauffement. En fait, le jeune gardien a gardé sa cage inviolée pendant toute la première partie du match malgré les différentes tentatives des Canadiens. Cependant, au retour des vestiaires les choses ont rapidement changé car l’équipe Canadienne a trouvé la brèche dans la défense adverse sur un long ballon de Cyle Larin, le Capitaine Atiba Hutchinson a donné l’avantage aux siens à la 65e minute de jeu. Tout n’est pas fini, Car Jonathan David en toute fin de rencontre soit à la 90+3′ a corsé l’équation pour les visiteurs.
Après cette victoire, le Canada occupe la première place du classement avec 25 points après 11 journées et visitera le Costa Rica en Mars Prochain.