Par Yvelande Hilaire
Ce mardi 15 juin 2021, la ville de Chicago sera sous les feux des projecteurs puisqu’elle aura à accueillir le match retour de la 2e phase des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022 entre l’équipe canadienne et celle d’Haïti. Dos au mur, les Grenadiers ne disposent que de 90 minutes pour dire leur dernier mot.
Le Canada avait pris une sérieuse option de qualification au match aller en battant l’équipe haïtienne sur le strict minimum (1-0) à domicile dans l’antre du stade Sylvio Cator. Maintenant, la pression se repose sur le dos des protégés de Jean-Jacques Pierre qui n’ont pas le droit d’être à l’erreur ce soir, s’ils espèrent toujours aller au Qatar l’an prochain.
Avec trois absents du groupe à savoir Johny Placide, Alex Christian Junior et Carnejy Antoine, Jean-Jacques Pierre va devoir réviser son cahier de note pour aligner un meilleur onze face au Canada de son côté qui fera tout pour garder le score du match aller ou bien chercher d’enfoncer le clou un peu plus sur la plaie de l’équipe haïtienne.
En effet, tout se jouera dans une intervalle de 90 minutes pour les deux sélections où l’équipe qui concoctera le meilleur résultat sur l’ensemble des deux matchs qualifiera pour le troisième tour pour se retrouver en compagnie des grandes écuries de la zone CONCACAF.