Par Yvelande Hilaire
La délégation de l’équipe haïtienne a laissé Port-au-Prince hier dimanche à destination des États-Unis pour le match retour contre Canada demain mardi à Chicago. Au fait, 4 Grenadiers n’ont pas pu faire le voyage avec le reste de l’équipe et ce lundi seulement 3 d’entre eux iront à Chicago.
Johny Placide, Alex Christian Junior, Carnejy Antoine et Martin Expérience ont été contraints de rester en Haïti hier dimanche en raison de la pandémie du Coronavirus qui fait son plein dans le monde, et il est strictement interdit pour ses joueurs de rentrer aux États-Unis avant une délai de 14 jours parce qu’ils viennent de l’Europe.
Mais à présent, plus de peur que de mal, puisque ce lundi marque le 14e jour de Placide, Alex et Carnejy Antoine en dehors de l’Europe et ils rejoindront l’équipe cet après-midi pour la dernière séance d’entraînement avant match. Quant à Martin Expérience, il sera obligé de retourner en France, pourvu qu’il a seulement 4 jours en Haïti venant d’Europe, donc il ne fera pas le voyage pour Chicago.
Maintenant, il reste à Jean-Jacques Pierre de manier son équipe pour trouver un onze idéal pour commencer face aux Canadiens qui ont déjà une meilleure option de qualification pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.