Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne de football a été trop faible ce mardi soir face au Canada dans le cadre du match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde. Les Grenadiers sont éliminés et disent adieux à la Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar l’an prochain.
Alors qu’on s’attendait tous avec une remontée de l’équipe haïtienne face aux canadiens ce mardi soir au SeatGeek Stadium à Chicago, pour le compte du match retour de la 2e phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. La bande à Jean-Jacques Pierre a été impuissante face à l’équipe canadienne dans l’ensemble des deux matchs et est éliminé dans la course qui amène au Mondial en 2022.
Au match aller, au stade national Sylvio Cator, les hommes de John Herdman ont battu les Grenadiers (1-0), au SeatGeek Stadium ce mardi ils ont eu encore raison des protégés de Jean-Jacques Pierre par trois buts à zéro (3-0) qui a causé l’élimination des Grenadiers.
En effet, après une première période qui s’est terminée sur un score vierge (0-0), au retour le Canada a trouvé l’ouverture du score par une bourde de Josué Duverger, le gardien de l’équipe haïtienne qui a marqué contre son camp (46’) ensuite le Canadien C. Larin (74’) a doublé la mise, vers la fin du match (89’) D. Hoilett a enfoncé le clou sur la plaie des bleu et rouge pour mettre le score à (3-0). En somme, sur l’ensemble des deux matchs, le cumul des scores est de quatre buts à zéro (4-0) en faveur du Canada qui a validé son billet pour le troisième tour.
Au final, l’aventure pour Qatar 2022 prend fin pour la sélection haïtienne dans la seconde phase des éliminatoires. Rendez-vous aux barrages de la 16e édition de la Gold Cup de 2021 dans les semaines à venir.