Par Yvelande Hilaire
Le Canada est entrain de tout faire pour déséquilibrer l’équipe haïtienne depuis avant même le coup d’envoi de la rencontre de ce soir au Seat Stadium à Chicago, dans le cadre du match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone Concacaf pour la deuxième phase.
En effet, selon un communiqué des membres de la Fédération Haïtienne de Football qui sont présents à Chicago, ils disent que les Canadiens ont déclaré la guerre aux Grenadiers parce qu’ils n’ont pa respecté la règle de la réciprocité sur la quantité d’accréditations pour la rencontre de ce soir, alors que à Port-au-Prince au match aller, ils ont reçu un total de 18 cartes supplémentaires, pour le retour les Canadiens n’ont été redevables.
De plus, hier lundi avant la séance de reconnaissance de terrain au Seat Stadium, les Canadiens ont demandé les résultats des test du virus Corona à tous les membres de la délégation haïtienne de manière anticipée, Tandis que en principe, ces résultats doivent être communiqués trois heures avant la tenue de la rencontre. Peut-on lire dans le communiqué de la FHF.
Pour finir, la délégation considère ces attaques comme illégales où ils essaient de toucher les joueurs d’une manière psychologique avant le coup d’envoi de la rencontre alors que les grenadiers ont promis qu’ils s’offriront la qualification pour la troisième phase des éliminatoires malgré vents et marées.