Par Yvelande Hilaire
La sélection nationale haïtienne de football affronte ce mardi celle du Canada dans la ville de Chicago, aux États-Unis, à l’occasion du match retour de la seconde phase des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Jusqu’à présent, Johny Placide, Alex Christian Junior et Carnejy Antoine sont toujours en Haïti, donc, certainement ils rateront cette rencontre.
Une partie de la délégation de l’équipe haïtienne avait laissé le pays depuis dimanche dernier en vue de peaufiner les préparations pour le match retour contre Canada ce mardi dans la soirée dans ville de Chicago. Venant de l’Europe il y a de cela quelques jours, Johny Placide, Alex Christian Junior et Carnejy Antoine n’avaient pas pris le vol pour USA en raison de la pandémie du Coronavirus où l’ambassade ne dispose que de 14 jours de délai aux ressortissants du Continent d’Europe avant de pénétrer le sol Américain.
Au fait, c’est trois Grenadiers combien important de l’effectif n’ont pas pu prendre l’avion hier lundi pour retrouver le reste de l’équipe, ils sont toujours à Port-au-Prince et comptent retourner en France dès ce mardi après-midi.
Un coup dur pour l’équipe haïtienne et Jean-Jacques Pierre qui seront orphelins du capitaine Johny Placide, Alex Christian Junior et Carnejy Antoine.