Par Eralus Isaac
Concerné par la dernière phase des jeux Olympiques de Tokyo 2020, l’équipe nationale haïtienne des moins de 23 ans masculine continue les séances de travail au Centre FIFA Goal de la Croix -des – Bouquets.
Sous la houlette du sélectionneur Jean Claude Josaphat et Webens Princimé dit Itala, les Grenadiers ont repris le chemin du travail depuis quelques semaines en vue de préparer la dernière ligne droite des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui se déroulera du 20 mars au 1er Avril 2020 au Mexique plus précisément à Guadalajara.
Au fait, Pour la dernière phase des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo, les jeunes prometteurs haitiens iront pour décrocher leur billet qualificatif pour cette compétition qui se jouera à Tokyo. L’équipe haïtienne peut compter sur des joueurs comme: Dutherson Clerveaux, le milieu de terrain défensif du Don Bosco de Pétion- Ville, Eliader Dorlus, Ronaldo Damus et Djimy Bend Alexis pour ne citer que ceux – là, les Bleu et rouge devraient jouer à fond pour prendre leur billet contre les équipes comme les USA, le Costa Rica et le Mexique les favoris de la zone CONCACAF. Haïti n’aura pas la tâche facile pour aller à Tokyo et pour prendre l’un des deux billets disponibles pour la zone CONCACAF.
Haïti a hérité le groupe B, en compagnie de Honduras, le Canada et le Salvador. L’équipe nationale haïtienne masculine des moins de 23 ans affrontera le Honduras le 21 mars prochain, le Canada le 24 mars et le Salvador trois jours plus tard dans cette compétition.